Le Label Rouge

Souvent imité, jamais égalé… le Label Rouge est un signe officiel qui garantit aux produits leur qualité supérieure. En clair, en matière de goût ou même de texture, ceux des volailles fermières et œufs Label Rouge sont incomparables. Comment ce niveau est-il atteint ? Toutes les étapes de production sont fixées dans un cahier des charges strict et particulièrement exigeant en termes de bien-être animal.

CETTE ANNÉE, PARLONS DURABILITÉ

Pleinement inscrit dans une démarche responsable et durable, l’élevage des volailles fermières et œufs Label Rouge s’articule autour d’enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.

En savoir plus

LE LABEL ROUGE, C’EST AUSSI…

LE BIEN-ÊTRE 

Élevées en plein air, les volailles fermières et poules pondeuses Label Rouge ont accès tout au long de l’année, en journée, à de vastes espaces arborés et ombragés. Quelle que soit l’espèce, la nuit se déroule dans un bâtiment muni de trappes, où un effectif maximal ne peut être dépassé. A l’intérieur, le mode d’élevage est pratiqué au sol sur litières de façon générale et/ou sur caillebotis pour les canards.

LE SAVOIR-FAIRE, L’ENGAGEMENT

Leur quotidien, les éleveurs de volailles fermières Label Rouge le consacrent à prendre soin des animaux, à s’assurer de leur bon état de santé. L’engagement de ces femmes et ses hommes est plus qu’une simple promesse. Il s’illustre dans le respect des conditions de production fixées dans le cahier des charges. Il est attesté lors de contrôles, qu’ils soient internes ou externes (réalisés par un organisme certificateur indépendant agréé par l’État.